Robin Hood

Maquette de bateau : Car-ferry Robin Hood

Le Car-ferry Robin Hood a été lancé en 1989 sous l'immatriculation IMO : 8703232.
Son opérateur est la TT-Line
C'est un bateau important puisque sa longueur est de 177,20 m
pour une largeur de 26,50 m. Le bateau peut emporter 300 passagers ; il offre un couchage de 280 lits. 535 voitures peuvent monter à bord ensemble.


Cette maquette est une vraie curiosité. Nous n'en connaissons pas de comparable : le modèle a l'air d'être une étude du bateau, probablement réalisée au moment de sa construction. Les finitions restent sommaire et la maquette en bois et carton appartient plus au monde de l'ingénieur qu'au monde du maquettiste.

La maquette est particulièrement réussie en ce sens qu'elle rend parfaitement l'allure d'un bateau réel en empruntant pourtant des raccourcis féroces de représentation. Les couleurs sont réalistes, légèrement fanées par le temps. Cette maquette est dans son état d'origine et n'a connu que des retouches mineures (remplacement à l'identique de pièces disparues). La présentation du bateau sur la mer lui donne un charme incomparable.

Conservée sous verre. Excellent état malgré un léger gondolement de la coque, dû au matériau employé sur les flancs (carton).



Dimensions totale avec la vitrine :
Longueur : 121 cm x Largeur : 30 cm x hauteur : 32,5 cm

Dimensions du bateau seul :
Longueur : 68 cm

Matériau : bois et carton.

Plus d'images